CENI

La désignation des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) reste toujours d’actualité. Ce mardi 10 août au Centre Theresianum de Kinshasa, les forces sociales de la RDC invitent les forces politiques à se mettre sur table pour accélérer le processus de la désignation des membres de la CENI.

Dans une déclaration faite à la presse, des forces sociales tiennent à éviter de porter le fardeau de glissement. Elles continuent à appeler les forces politiques à parler le même langage surtout pour les prochaines élections de 2023 qui, selon eux, doivent obligatoirement libres, démocratiques, transparentes, apaisées et inclusives.

Plusieurs autres recommandations ont été faites, l’Assemblée nationale est appelée à accélérer le processus d’entérinement et de prendre acte de la volonté exprimée par la majorité des chefs membres des confessions religieuses suivant l’esprit et la lettre de leur charte. Aux Forces sociales, les participants appellent les chefs des confessions religieuses au dépassement de soi et de privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Lire aussi: CENI : vers un accouchement aux forceps ?

Armel Langanda

Lire :  Équateur : le Gouverneur Bobo Boloko destitué