un concert en RDC

A l’initiative de l’ONG « Artiste en Danger », une marche sera bientôt organisée à Kinshasa. Tous les artistes musiciens et toutes les organisations culturelles ont décidé de se mettre ensemble pour une grande marche pacifique qui les conduira à la présidence de la République déposer un mémo auprès du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dans ce mémorandum dont le dépôt sera l’élément le plus important de la marche, les artistes et Organisations culturelles réclament la reprise des activités culturelles, notamment les concerts, les représentations théâtrales et tant d’autres manifestations ayant trait à la culture.

Shaka Kongo

Le Coordonnateur de l’Asbl Artiste en Danger, Tsaka Kongo, qui vient de nous livrer cette information n’a pas mâché ses mots : « Artiste en Danger » ne fait que jouer son rôle comme indique son nom. Sans productions scéniques, les artistes souffrent. Il faut attaquer en amont pour obtenir la suite en aval. La marche réunira le monde cultuel pour le dépôt d’un mémo auprès du Président de la République, afin que les concerts et les représentations théâtrales reprennent à Kinshasa et dans les provinces où la Covid-19 a déjà atteint le pic et se trouve en baisse sensible », a déclaré Tsaka Kongo.

Il a par la même occasion, précisé que la marche connaitra aussi la participation des veuves et orphelins des artistes. Cette manifestation pacifique sera rythmée par le son de la fanfare, de son point de départ à la Place des Artistes jusqu’à son point de chute à la Cité de l’Union Africaine.

La marche aura lieu le mercredi 18 août 2021 à Kinshasa.

Lire :  Félix Tshisekedi a ordonné la libération immédiate d’Ibrahim Kabila

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.