Atelier de mise en oeuvre lettres de mission

C’est depuis le samedi 7 aout 2021 que s’est ouvert l’atelier d’appui au processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des lettres de mission. Le go a été donné par le directeur de cabinet du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, M. Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-ea-Loongya.

Cet atelier de trois jours vise essentiellement à outiller les différents intervenants publics au niveau des ministères dans la matérialisation des actions prioritaires contenues dans le Programme d’actions du Gouvernement. Ceci rentre dans le cadre du changement prôné par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

« Cet atelier est aussi le lieu et l’occasion de créer une dynamique de solidarité et de responsabilité partagée sur le plan politique. Et c’est à l’aide de l’appropriation des outils, des techniques, des méthodes et de bonnes pratiques de gestion publique axée sur les résultats, grâce à l’expérimentation des lettres de mission et leur application au programme d’actions du Gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge », a fait savoir Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-ea-Loongya.

Organisé par le Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités (SENAREC), avec l’appui financier de la Banque Mondiale, cet atelier connaît la participation du Secrétaire général à la Primature, des secrétaires généraux des administrations des ministères sectoriels ainsi que des directeurs des cabinets des Vice-premiers ministres, des ministres d’État et des ministres.

Armel Langanda

Lire :  Crise du maïs au Katanga : 10 ministres congolais à la recherche du maïs en Afrique australe !