Route Bunia-Mungwalu

Les chauffeurs de la ville de Bunia viennent de suspendre l’axe routier Bunia-Mungwalu, dans la province de l’Ituri.

Ils ont pris cette décision à cause de l’insécurité grandissante observée sur cet axe routier. Cependant cette suspension impacte négativement sur la vie de la population qui se ravitaille en vivres et non-vivres dans les centres commerciaux de Kilo état, Lisey et Mungwalu-Centre. Selon la notabilité locale du territoire de Djugu, la population court le risque de malnutrition, raison pour laquelle elle tire la sonnette d’alarme.

« Nous avons déjà réalisé une semaine depuis que les véhicules ne passent plus, même avec le convoi. Pourtant, la commune de Mungwalu compte des millions de personnes. Aujourd’hui un sac de riz coûte 80.000 FC, un bidon de carburant coûte 70.000 à 80.000 FC. La route de Dallas déjà plusieurs barrières y sont érigées », a-t-elle fait savoir dans une déclaration rendue publique jeudi 05 août, dans laquelle, elle déplore la recrudescence de l’insécurité en dépit de l’état de siège en vigueur dans cette partie du pays.

Il faut rappeler que plusieurs axes routiers dans les territoires de Djugu et d’ Irumu restent impraticables à cause de l’insécurité. Lire aussi: Insécurité à l’Est : Les conducteurs de Butembo suspendent le trafic Butembo-Ituri

Azarias Mokonzi

Lire :  Ituri :60 maisons parties en fumée au carré minier Libreville