Miliciens ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé quinze (15) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Katanga-Machine près de Boga, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

La nouvelle a été annoncée à Infocongo.net par le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama, qui révèle que 3 autres rebelles ont aussi été capturés et une arme du type PKM récupérée par l’armée loyaliste. La même source déplore toutefois la perte de 7 éléments FARDC morts sur le champ d’honneur.

« Nous avons neutralisé 15 rebelles ADF, capturés 3 autres et une arme PKM récupérée. C’est lors d’un contact avec l’ennemi au cœur de la forêt de Katanga-Machine au Nord-Ouest de Boga en territoire d’Irumu. Nous avons aussi perdu 7 soldats sur place lors de l’accrochage », a-t-il expliqué.

Tout en précisant que des dispositifs sécuritaires ont été renforcés pour sécuriser la majeure partie du territoire d’Irumu, le gouverneur militaire de l’Ituri rassure la population sur la traque des rebelles jusqu’à la pacification complète de la province. Lire aussi: Ituri :6 miliciens neutralisés par l’armée après des offensives à Djugu et Irumu

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Les miliciens Mobondo continuent d’attaquer malgré l’accord de paix : un carnage dans une étable à Menkwo