Nyirangongo : Iduma Molengo appelle la PNC et l’armée à travailler avec la population pour la réussite de l’état de siège

L’Administrateur policier du territoire de Nyiragongo, le colonel Iduma Molengo Patrick a tenu une parade mixte Police-FARDC à Kibumba dans le village Kingarame en territoire de Nyirangongo, ce lundi 19 juillet.

Cette causerie morale de près d’une heure avait pour objectif de donner des orientations à suivre durant cette période de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour mettre un terme à l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri.

Au cours de cette parade, le colonel Iduma molego Patrick a appelé les éléments de la police et de l’Armée à travailler avec la population à la base pour obtenir sa participation dans la réussite de l’état de siège en territoire de Nyirangongo.

« L’état de siège c’est pour remettre de l’ordre et chasser les groupes armés. Nous allons tout faire pour sécuriser le territoire de Nyirangongo. Pour ce faire, il fallait que je sensibilise mes éléments de la police et de l’armée que nous n’avons pas droit à l’échec », a-t-il fait savoir à la presse.

Après la parade, le colonel Iduma molengo Patrick a visité la frontière entre le territoire de Nyirangongo et le territoire de Rutshuru.

Il sied de signaler que deux civils ont été kidnappés par des hommes armés jusque-là sans identité aucune dans le groupement Kibumba en territoire de Nyirangongo.  Une opération mixte ICCN-FARDC est en cours pour retrouver les victimes emportées en brousse, rassure l’Administrateur policier du territoire de Nyirangongo qui s’est rendu sur le lieu de l’embuscade. Lire aussi: Prolongation de l’état de siège dans une situation toujours trouble

Amour Imani Christian

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.