Les rebelles Ougandais ADF ont de nouveau attaqué la localité de Kalunguta située sur la route Beni-Butembo, dans la province du Nord-Kivu, faisant 6 morts.
D’après nos sources recueillies sur place, ces assaillants ont investi cette localité autour de 20 heure locale. Elles indiquent aussi que 6 civils ont été tués au cours de ces nouvelles violences et plusieurs maisons incendiées. Les mêmes sources précisent qu’une position des miliciens Mai-mai a aussi été incendiée par ces rebelles qui ont réduit en cendres deux véhicules qui stationnaient au centre de Kalunguta.
Cette information est confirmée sans beaucoup plus de précisions par le chef de village qui ignore l’identité de l’ennemi. Cependant, l’administrateur du territoire de Beni condamne avec véhémence cette attaque et précise que des mesures sécuritaires ont été renforcées pour sécuriser la population. Le Colonel Euta Emeonga Charles appelle la population à renforcer la vigilance car l’ennemi s’est dissimulé parmi elle.
« Nous appelons notre population à plus de vigilance car l’ennemi est dissimulé en elle, l’armée contrôle la situation et nous avons renforcé quant à nous des mesures sécuritaires, l’ennemi est en errance », a-t-il précisé.
Il a aussi appelé la population à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer complément ces assaillants qui créent terreur et désolation dans cette partie du pays.
Il faut signaler que parmi les victimes figurent le président de la société civile de la place et son père. Ce bilan reste encore provisoire. Lire aussi: Beni : des poseurs de bombes arrêtés à Biakato avec plus de 150 engins
Azarias Mokonzi/Beni