Patient Sayiba et Félix Tshisekedi à Accra

Patient Sayiba, DG suspendu de l’OGEFREM a été humilié à Accra, par le protocole du président Félix Tshisekedi, qui lui a prié de quitter la salle de la réunion à laquelle participe le chef de l’Etat congolais, dans le cadre de la Zlecaf dans la capitale du Ghana.

« Le Chef de l’Etat n’a pas apprécié le fait qu’il a voulu faire croire qu’il était dans ses bonnes grâces », a confié un membre de la présidence de la République à la presse.

Le Directeur général de l’Office de gestion et de fret multimodal (OGEFREM), qui venait d’être suspendu par le ministre des Transport et voies de communication, Chérubin Okende « pour fautes graves » a pourtant été jeudi soir à l’accueil du Chef de l’Etat à ACCRA, au pied de l’avion.

Le ministre des Transports Chérubin Okende explique la suspension du DG Sayiba par le fait qu’il aurait violé une décision du Conseil des ministres concernant le recrutement, le mouvement du personnel, la promotion en grade et le licenciement abusif du personnel. Il reproche également au directeur général de l’OGEFREM « des manœuvres » consistant à faire obstacle aux investigations menées au cabinet du ministère des Transports, relatives au refus d’exécution des instructions du Chef de l’État. Lire aussi: Le Dg de l’OGEFREM suspendu de ses fonctions

Lire :  Tiens, où est donc passé le « C6 » ?