Lancement officiel ce lundi 12 juillet de la session préliminaire de l’examen d’Etat édition 2020-2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo conformément au récent calendrier scolaire réaménagé par l’autorité de tutelle suite à la pandémie de Covid-19.
Dans la sous-division de l’EPST ville de Beni, c’est le maire policier, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba kashale qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves au centre numéro 5, du quartier Biautu, dans la commune de Beu.
Dans son allocution l’autorité urbaine de Beni a tenu à rassurer les élèves finalistes des garanties sécuritaires mises en place pour leur sécurité en vue d’une passation harmonieuse de ces épreuves avant de les appeler à braver la peur.
Au moins 4 000 candidats finalistes sont attendus pour la passation de ces épreuves dans la sous-division de l’EPST/Beni, répartis dans 9 centres.
Des dispositifs sécuritaires sont renforcés autour des différents centres pour prévenir les éventualités, vue la menace terroriste qui pèse sur la ville de Beni avec le phénomène bombes artisanales apparu dans cette ville du Nord-Kivu.
Rappelons qu’il s’agit de la 54è édition de ces épreuves nationales en République démocratique du Congo depuis 1967.
Venatche Ndaliko/Beni