Site icon Infocongo

Beni : 72 personnes interpellées dans une opération de bouclage FARDC/Police

Bouclage FARDC-PNC à Beni

Bouclage FARDC-PNC à Beni

Au total 72personnes, dont 24 femmes et 14 militaires en situation irrégulière ont été interpellées dans la matinée de ce dimanche 11 juillet, lors d’une opération de bouclage menée conjointement par la police nationale congolaise et l’armée sur l’ensemble de la ville de Beni, et plus particulièrement dans la commune de Ruwenzori.

Outre ces personnes interpellées, le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord qui rapporte cette nouvelle à infocongo.net soutient qu’une importante quantité de stupéfiants a été saisie lors de cette opération, et a été incinérée par les services spécialisés. Une façon de mettre en garde tous ceux qui se livrent à cette mauvaise pratique.

Ces personnes interpellées se retrouvent pour le moment entre les mains des services de sécurité en attendant l’instruction de leur dossier.

Devant la presse locale, la bouche autorisée de l’armée dans la région de Beni a relayé les dispositions prises par le commandement du secteur opérationnel sokola1, Grand Nord demandant à tous les militaires en séjour irrégulier dans la ville de Beni de regagner le camp militaire dénommé « Général Chiko », basé au quartier Mambango dans la commune de Bungulu pour leur cantonnement.

Il met en garde ceux qui se détourneront de cette mesure, ils se verront traqués par les services spécialisés, car ces derniers sont souvent pointés du doigt accusateur dans les multiples formes d’insécurité qui caractérisent la ville de Beni.

Rappelons ici que cette nouvelle opération de bouclage s’est inscrite dans le cadre des mesures d’application de l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le président Félix Tshisekedi, dans le but de restaurer l’autorité de l’État dans cette zone longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés. Lire aussi: Beni : 3 éléments FARDC interpelés avec des effets militaires dans un bouclage

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile