Hélico FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC du secteur opérationnel de l’Ituri ont annoncé avoir détruit au total 5 bastions des combattants ADF après des frappes aériennes, dans un communiqué de presse ce mardi 6 juillet.

Il s’agit selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri de : Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, mont Aina et Zunguluka à l’est de la RN4, axe Komanda-Beni au sud du territoire d’Irumu.

Tout en réaffirmant la forte détermination des FARDC, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi déclare que ce grand succès de l’armée s’inscrit dans le cadre de l’état de siège, en vue de restaurer la paix et la sécurité dans la partie orientale de la RDC.

Pour rappel, depuis le week-end dernier le commandant secteur des opérations militaires en province de l’Ituri, le général Kasongo Maloba s’est installé à Komanda, une agglomération située dans le territoire d’Irumu, pour faire face aux terroristes ADF qui ont multiplié des attaques sanglantes dans cette zone. Certains habitants commencent déjà à regagner Komanda après cette petite accalmie qui s’y observe maintenant, indiquent certaines sources jointes par infocongo.net. Lire aussi: Beni : Les FARDC annoncent avoir démantelé un réseau de collaborateurs des ADF

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Nord-Kivu : Des habitants arrêtent une présumée collaboratrice des ADF à Lubero