Police de Beni

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni salue la grande vigilance dont la population de la ville de Beni fait montre face au nouveau mode opératoire des présumés ADF qui s’illustrent par des explosions des bombes artisanales.

Dans une interview exclusive accordée à infocongo.net, la police fustige cependant l’agissement de certaines personnes mal intentionnées qui lancent de fausses alertes aux engins explosifs sur l’ensemble de la ville de Beni. Nasson Kathembo Murara, communicateur de la PNC/ville de Beni appelle tout un chacun à plus de responsabilité pour ne pas tomber dans le jeu de l’ennemi, qui depuis un temps a changé son mode opératoire.

Bombe artisanale
Bombe artisanale découverte à Beni

« Effectivement nous saluons en première position la vigilance de notre population autour des engins explosifs en pleine ville de Beni, toutefois nous condamnons avec fermeté des fausses alertes formulées par certaines personnes mal intentionnées qui chercheraient à désorienter les services spécialisés. La police reste en alerte maximale pour traquer tous ces semeurs de troubles », a déclaré Nasson Kathembo Murara.

Tout en réaffirmant la forte détermination de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, Nasson Murara appelle la population locale à respecter les dispositions sécuritaires mises en place par les autorités locales, notamment le couvre-feu allant de 21heures jusqu’à 5 heures du matin dans le but de défier la manœuvre des assaillants qui cherchent à créer une diversion dans la communauté. Lire aussi: Beni : Une nouvelle bombe artisanale retrouvée dans une borne fontaine à Malepe

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Kalev Mutond aperçu ce matin à la marche du Fcc