Lieutenant-général Ndima à l'hôpital mobile

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Kongba Ndima Constant accompagné du porte-parole des FARDC Léon-Richard Kasonga, s’est rendu à Kanyarutchinya en territoire de Nyiragongo pour s’imprégner du déroulement des activités sanitaires en faveur des sinistrés du volcan et autres populations de Nyiragongo à l’hôpital militaire mobile déjà opérationnel l’éruption volcanique.

Sur le lieu, le gouverneur militaire s’est dit satisfait de voir que tout se passe normalement à la satisfaction des sinistrés et de la population environnante qui bénéficient des soins sans distinction.

Le gouverneur de province a tenu à préciser que la prise en charge médicale et sanitaire est gratuite et se fait dans de bonnes conditions : « Par l’installation de cet hôpital mobile vous avez vu qu’il y a un rapprochement entre l’armée et la population. Tout le monde est content et reçoit son soin ici sans distinction », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que l’hôpital militaire mobile a été installé à Kanyarutchinya en territoire de Nyiragongo au lendemain de l’éruption volcanique de Nyiragongo pour garantir les soins aux sinistrés. Les personnels de santé sont des militaires et policiers mais aussi des civils administratifs. Lire aussi: Nord-Kivu : le gouverneur militaire assiste les sinistrés et déplacés de Sake et Kibumba

Amour Imani Christian/Goma

Lire :  Nord-Kivu : accalmie à Pinga après affrontements entre deux ailes de la milice NDC-Rénové