Bombe artisanale

Une nouvelle bombe artisanale a été découverte ce Jeudi 2 Juillet, dans le quartier Malepe, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après le chef du quartier qui a livré l’information à la presse, cet engin explosif a été découvert par la population qui a joué à la prudence, et alerté les services de sécurité. Il a demandé à la population de renforcer sa vigilance et surtout éviter de toucher les objets, dont on ne connait pas l’origine.

« Apprenons à nos enfants d’éviter le ramassage d’objets, même nous qui sommes adultes, nous devons éviter de toucher n’importe quoi. Avant de ramasser quelque chose, il faut toujours être prudent à se renseignant sur son origine, car une fois vous les touchez, il n’y a plus réparation, nous devons donc être prudents », a-t-il fait savoir.

Il recommande cependant à la population de surveiller le mouvement des fous dans la région, car de certains seraient déguisés pour tromper la vigilance de la population et exécuter leur plan machiavélique.

Il faut signaler que cette bombe a été retrouvée non loin du Rond-point Kabila sur l’avenue Mamadou. Elle est la 4ème à être découverte dans la ville de Beni. Lire aussi: RDC-Beni : le poseur de bombe mort dimanche était ougandais

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  L’Hôtel de ville de Kinshasa a lancé l’opération « coup de poing » d’assainissement des abords du boulevard Lumumba