Florent Ibenge

L’entraîneur Jean-Florent Ibenge quitte V.Club de Kinshasa. Dans un communiqué laconique mercredi, la Présidente de cette formation sportive de Kinshasa Bestine Kazadi, l’a annoncé au public, sans fournir de plus amples détails. « Chers supporters, je vous annonce le départ du coach Jean-Florent Ibenge de V.Club. Nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès », a-t-elle annoncé dans son communiqué.

A Kinshasa, des observateurs sont d’avis que ce départ brusque et inattendu de Florent Ibenge, serait tout sauf à l’amiable. Depuis la fin du championnat de la Vodacom Ligue1, au terme duquel V.Club a vu le titre de champion lui échapper sur le tapis vert au profit du TP Mazembe, l’équipe kinoise était en proie à une crise interne au niveau de son staff dirigeant, où certains cadres s’entraccusent de trahison, et de déloyauté vis-à-vis de la Présidente Bestine Kazadi, au profit de l’ancien Président le Général Amisi Kumba dit Tango Four, actuel tuteur du FC Maniema Union de Kindu, sorti 2ème du Championnat, et donc éligible à la prochaine Champions League africaine.

Florent Ibenge, considéré comme un proche du Général, ne pouvait qu’être pointé du doigt dans cette atmosphère quelque peu délétère.

Lire :  Mini-sommet des chefs d’États des Grands Lacs : Le Burundi renonce à sa participation