Délégation armée ougandaise à Beni

Une forte délégation de l’Armée ougandaise (UPDF) conduite par le Général Mbasu Mbadi Wilson est arrivée à Beni (Nord-Kivu) a été accueillie par chef d’état-major des FARDC, le général Mbala Munsese.

D’après les sources de l’armée congolaise, les deux généraux ont échangé durant deux jours soit du 25 au 26 juin, sur diverses questions et évalué le processus de mutualisation couplé aux échanges des renseignements mis en place face à la menace terroriste commune que représentent les terroristes islamistes d’ADF.

En exécution de la résolution du Sommet du 16 juin dernier à Mpondwe en Ouganda, puis au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha entre les présidents Félix Tshisekedi et Yoweri kaguta museveni, qui avaient lancé officiellement les travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana et Goma.

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, les deux chefs d’Etats ont confié la sécurisation des travaux aux FARDC.

En outre, les FARDC ont annoncé le renforcement des dispositifs sécuritaires sur ce tronçon routier en prélude au début des travaux d’asphaltage.

Signalons que depuis bientôt deux semaines, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi poursuit son séjour au Nord-Kivu afin de se rendre compte de la vraie situation qui prévaut dans cette province en proie à l’insécurité depuis de nombreuses années. Lire aussi: Tshisekedi et Museveni lancent la construction des routes entre la RDC et l’Ouganda

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Les travaux du processus de Nairobi démarrent ce mercredi au Kenya