Kananga : Vanessa Bizoga s’investi dans la prise en charge économique des retournés d’Angola

L’ONG Woman for peace and dignity s’investi dans la prise en charge et la réinsertion économique des congolais retournés d’Angola, à travers des activités de production de foyers améliorés et de briquettes écologiques.

Quelques retournés d’Angola résidants à Ntambwe Saint Bernard, ont commencé la production des foyers améliorés et briquettes écologiques, après avoir participés à une formation organisée par l’ONG Woman For Peace And Dignity (Femme pour la paix et la Dignité) au début de ce mois de juin 2021, sous la coordination de Vanessa Bizoga.

Vanessa Bizoga, coordinatrice nationale de WFPD

L’objectif poursuivi par cette ASBL est d’accompagner la femme pour qu’elle quitte la pauvreté et à se prenne en charge sur le plan économique.

Vanessa Bizoga, coordonnatrice Nationale de cette ASBL, dit avoir ciblé ces retournés, car c’est une population qui est sans emploi.

« Depuis qu’ils sont rentrés de l’Angola, ils ne sont pas occupés. Laisser la communauté sous employée, c’est un danger qui nous guette tous », a- t- elle déclaré.

Briquettes écologiques

La coordinatrice de Woman for peace and dignity déplore le manque de moyens pour encadrer les retournés d’Angola qui sont dans cette partie de la ville de Kananga.Vanessa Bizoga sollicite de la communauté le soutien pour qu’elle puisse élargir ses actions en faveur de cette population vulnérable.

Mabanza Wakwansampi Joseph/ Kananga

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.