Championnat provincial du Nord-Kivu : voici les affiches des demi-finales

Fin ce mardi 22 juin 2021 de la phase de groupe du championnat provincial de football du Nord-Kivu

A l’issue de l’ultime journée, deux matchs se sont disputés au Stade de l’Unité de la commune de Karisimbi dans la ville touristique de Goma. A 13heures dans le groupe B, pas de vainqueur ni vaincu entre le Football Club Cooperama de Masisi et l’Union sportive Sokozaki de Butembo. Score final 0 but partout.

Et deux heures plus tard, l’Association sportive Kivu United de Goma a imposé sa loi au Football Club Beni sport par la plus petite des marques (1-0).

Malgré cette défaite, les « beniciens » sont toujours qualifiés au dernier carré de la compétition après leur victoire de 6-1 face au Football Club Usan de Masisi le dimanche dernier. Les casques bleus de Beni bouclent cette phase à la deuxième position, derrière leur adversaire du jour, Kivu United qui compte six points en deux sorties.

Dans le groupe B en revanche, le Football Club Cooperama termine premier avec quatre points sur les six possibles, suivi de Kolomboka de Butembo qui compte deux points.

Les demi-finales se joueront le jeudi 24 juin prochain dans les mêmes installations sportives du Stade de l’Unité.

A la première heure, l’US Sokozaki tentera de prendre une place à la finale face à l’Association sportive Kivu United, tandis-que le Football Club Beni sport sera en face du Football Club Cooperama. Les deux vainqueurs s’affronteront en finale de cette campagne le dimanche 27 juin prochain. Lire aussi: Championnat provincial du Nord-Kivu : le FC Beni écrabouille FC USAN de Masisi 6-1

Yannick Warangasi/ Goma

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.