FC Beni Sport

Poursuite ce dimanche 20 juin 2021 du championnat provincial du Nord-Kivu. A l’occasion, deux matchs se sont joués au Stade de l’Unité de la commune de Karisimbi à Goma.

D’abord à 13heures l’Association sportive Bwendera de la ville volcanique de Goma a été déculottée par le football club Cooperama du territoire de Masisi par 0-2.

Deux heures plus tard dans des mêmes installations sportives, et pour la première fois sur le terrain synthétique, le Football club USAN également de Masisi a été réduit en poussière par le Football club Beni Sport de la ville portant le même nom. Score final, 6-1.

Les Casques bleus de la ville cosmopolite assurent leur qualification à la phase demi-finale avant même leur deuxième et dernière sortie. De l’autre côté, la formation d’USAN boucle la compétition avec zéro point, un but marqué, neuf buts encaissés pour deux matchs.

La dernière journée est fixée au mardi 22 juin prochain. A la première explication, l’Union sportive Sokozaki de la ville de Butembo sera face au Football club Cooperama, tandis que la seconde affiche opposera le Football club Beni Sport à l’Association sportive Kivu United de Goma

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  Nord-Kivu : soupçonné de complicité avec les M23, le chef de protocole du gouverneur arrêté et transféré à Kinshasa