Donatien Tshimanga

C’était connu déjà, malgré le tweet de la fédé congolaise, Constant Omari a démissionné de la présidence de la Fédération congolaise de football association et cède ainsi sa place à Donatien Tshimanga, qui était jusque-là premier vice-président de la Fédération.

Depuis mardi, des nouvelles de sa démission avaient fuitées mais la Fédération maintenait le suspens avec un démenti. Constant Omari quitte son poste à six mois de la fin de son mandat (décembre 2021). Donatien Tshimanga va donc assumer l’intérim du président démissionnaire.

L’annonce a été faite mercredi par Constant Omari au cours de la conférence de presse où il annonçait officiellement sa démission de ses fonctions à la tête de l’instance faîtière du football congolais.

Le président sortant en a profité pour exhorter les uns et les autres à travailler pour le bien du football congolais sans céder aux ingérences. Omari dirigeait la FECOFA depuis 18 ans. Lire aussi: Constant Omari ne se représentera plus à la présidence de la FECOFA

Lire :  CAF C1 : le TP Mazembe courbe l'échine à Pretoria (0-1), et entre dans une zone de turbulence

Leave a Reply

Your email address will not be published.