Constant Omari Selemani

Contrairement a ce qu’a laissé entendre la rumeur, reprise par le très sérieux portail d’actualités sportives, footrdc.com, Constant Omari, l’namovible président de la Fédération congolaise de football association FECOFA, n’a pas jeté l’éponge. C’est même plutôt l’air du “j’y suis, j’y reste”, qui est entonné à la fédé congolaise.

En effet, la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre mardi 15 juin après-midi à Kinshasa: le président de la Fédération Congolaise de Football, Constant Omari Selemani aurait démissionné de la FECOFA.

Il n’en est finalement rien, l’ancien principal intéressé qui avait déjà déjà manifesté son envie de lâcher prise à la suite des multiples critiques après l’échec de la qualification de la RDC pour la CAN 2021, reste bien en place.

« Démission du Président Omari : fausse alerte » s’est contenté de tweeter la FECOFA, coupant court à toutes les rumeurs.

Ancien dirigeant de la Fédération nationale de basket-ball, Constant Omari est connu comme le Président de la fédération congolaise de football qui aura battu tous les records de longévité à la tête de cette instance du football national. Il était aussi jusqu’il y a peu, Vice-président et membre du Comité exécutif de la Caf.

Connu pour être un homme combatif à la cinglante répartie, il a réussi l’exploit de se faire des amis, mais aussi des ennemis, tout aussi irréductibles dans le milieu sportif national.

Lire aussi: Constant Omari ne se représentera plus à la présidence de la FECOFA

Infocongo.net

Lire :  Léopards : Joueurs motivés et soudés derrière le nouveau coach

Leave a Reply

Your email address will not be published.