Route Beni-Kasindi

Les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une double embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu).

La première embuscade a eu lieu la nuit du Jeudi 3 Juin dans l’agglomération de Rugetsi, située dans le secteur de Ruwenzori. D’après l’administrateur du territoire de Beni, qui a confirmé cette nouvelle, il s’agit d’un motard avec son passager qui ont été la cible de ces assaillants. Donat Kibwana renseigne que le motard s’est échappé des griffes de ces assaillants, tandis que sa cliente elle, a été tuée par les ADF.

Cependant, la deuxième embuscade s’est produit l’avant-midi de ce vendredi 4 Juin 2021. Deux motards qui transportaient des militaires vers leurs positions sont tombés dans un traquenard des ADF à Ntoma. Selon la société civile de Halungupa, un de ces motards est mort sur le champ, tandis que l’autre a été blessé par balle. Muissa Kalwana, président de cette organisation s’est réservé en ce qui concerne le sort des militaires transportés. Lire aussi: Beni : un mort dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri: Le projet LEAF va construire des stations hydrologique et météorologique sur le lac Albert

Leave a Reply

Your email address will not be published.