La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita a été reçue ce lundi 31 mai par le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo ngwabidje kasi.
Au cours de leur échange Madame Bintou Keita a félicité l’autorité provinciale du Sud-Kivu et l’Assemblée provinciale de la manière dont ils ont mis en place la coordination pour répondre à la situation des personnes déplacées de Goma pour Bukavu fuyant l’éruption du Nyiragongo. La cheffe de la MONUSCO en RDC n’a pas manqué à les encourager à continuer dans les efforts qu’ils ont déjà entrepris.
Bintou Keita a rappelé que l’ONU dans toutes ses composantes, la MONUSCO et les agences du système des Nations-Unies sont aux côtés des autorités de la Province pour apporter le soutien nécessaire afin d’alléger la souffrance des populations qui se sont déplacées.
Elle a encouragé aussi qu’il y ait une démarche de communication interprovinciale vis-à-vis de la population car le nord et le Sud-Kivu sont interconnectés à travers le lac Kivu, mais aussi à travers le ressenti de ce qui se passe à Goma, mais aussi au niveau de Bukavu. Lire aussi: Sud-Kivu : Théo Ngwabidje se bat pour assurer de bonnes conditions aux déplacés de Goma
Amour Imani Christian