Le bilan de la dernière attaque des rebelles ADF dans 3 localités du secteur de Ruwenzori a été revu à la hausse Jeudi 27 mai 2021.
Après la fouille faite dans cette partie du territoire par les habitants et certains éléments des forces de l’ordre, 9 autres corps ont été découverts, ce qui a revu le bilan à la hausse passant de 17 à 27 corps de civils. Ces personnes ont été tuées par les rebelles Ougandais ADF dans les villages Kisima-Vuthotoli et Mirutusi. Les derniers corps ont été découverts à Katerrain.
Cette information a été confirmée à la presse par Mulala Meleki, coordonnateur de la nouvelle société civile de Ruwenzori qui demande une pression militaire de l’armée sur ces rebelles qui sèment terreur et désolation dans la population civile.
Il faut signaler que depuis le début de l’état de siège décrété par le chef de l’État dans l’Ituri et le Nord-Kivu, les rebelles ADF ont multiplié les attaques contre la population civile. Lire aussi: Beni : bilan lourd d’une attaque ADF contre la population dans le secteur de Ruwenzori
Azarias Mokonzi/Beni