Staff FECOFA

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ne lâche pas l’affaire et a interjeté appel de la décision du Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) rejetant sa plainte pour « usurpation d’identité », concernant l’affaire Guelor Kanga alias Kiaku Kiaku Kiangani.

Guelor Kanga
Guelor Kanga, joueur du Gabon

En effet, la FECOFA va saisir le TAS (Tribunal arbitral du sport) conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF, vingt-quatre heures après la décision de la CAF dans le dossier Guelor Kanga, a annoncé via un communiqué officiel ce jeudi :

« La Fédération Congolaise de Football Association vient d’interjeter l’appel à la Confédération Africaine de Football suite à la décision rendue le mercredi 26 mai 2021 par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la FECOFA, » fait savoir l’instance dirigée par Constant Omari. En bref, elle n’est pas d’accord avec la décision de la CAF de « rejeter purement et simplement sa plainte » contre le Gabon.

« La fédération a interjeté l’appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise. » Parmi les instances que la FECOFA pourrait saisir c’est notamment le Tribunal Arbitral du Sport en Suisse. Pour rappel, le Jury Disciplinaire de la CAF a estimé que les prétentions de la FECOFA ainsi que les éléments présentés par cette dernière n’ont pas été jugés probants et suffisants pour établir la matérialité d’une falsification de l’identité du joueur de la part de la FEGAFOOT, et donc rejeté la plainte de la FECOFA, dans sa décision 001-CAI-24.05.2021. Lire aussi: Dossier Guelor Kanga : le Jury Disciplinaire de la CAF rejette la plainte de la FECOFA

Lire :  RDC-Angola : Félix Tshisekedi annoncé au stade des Martyrs ce soir

Leave a Reply

Your email address will not be published.