Kiejoo, Ambassadeur de la Corée Séoul en RDC

L’heure de la diplomatie a sonné entre Kinshasa et Séoul. Le président de l’Assemblée nationale de la RDC, l’honorable Christophe Mboso Nkodia, a échangé avec M. Kim Kiejoo, ambassadeur de la République de Corée en RDC, ce mercredi 19 mai 2021. 

S’agissant de l’état des relations entre les deux pays, M. Kiejoo a promis de travailler davantage pour le rapprochement et la coopération entre les deux Etats, particulièrement, entre l’Assemblée nationale congolaise d’une part et la chambre des représentants de la République de Corée.

« Nous avons ensemble exploré comment nos deux pays, les deux Assemblées nationales peuvent davantage travailler pour développer notre coopération qui est déjà à un niveau appréciable », a-t-il fait mention.

Pour la coopération entre les deux Etats, le diplomate Coréen s’est exprimé en ces termes : « Nous avons la coopération dans plusieurs domaines : dans le domaine politique, dans le domaine économique et plein d’autres encore. Tout en développant notre partenariat, nous serons aussi en mesure de développer nos relations avec l’Assemblée nationale ».

Kim Kiejoo s’est dit par la suite impressionné par l’accueil qui lui a été réservé par le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais qu’il rencontrait pour la première fois depuis son élection à la tête de l’Assemblée nationale. Visiblement, les relations diplomatiques entre la RDC et la Corée se lancent plutôt bien. 

Armel Langanda

Lire :  Huang Xia : « Il est temps de réfléchir sur une meilleure mise en œuvre de l’accord cadre d’Addis Abeba »