Cheikh Aliamini

Cheikh Aliamini a été abattu samedi d’une balle à la tête dans la principale mosquée de Béni au Nord-Kivu, ont indiqué des sources locales concordantes.

L’Imam Aliamini était le Président de la communauté islamique locale en charge des cultes. Les circonstances de ce drame, ni l’identité de ses assaillants n’ont pas été précisées.

Toujours à Beni, signalons qu’un soldat des FARDC a été abattu par des inconnus durant la nuit du vendredi à ce Samedi 01 mai, au quartier Mabilio dans la commune de Bungulu, en plein centre-ville de Beni.

D’après les sources proches du chef de quartier, Kakule Saidi Norbert, la victime a été assassiné par ses assaillants qui l’ont appelé au téléphone non loin de son domicile. Notre source renseigne que les assaillants étaient sur une moto.

La victime était venue en visite familiale, après plusieurs jours à Oicha, où elle était affectée pour la protection de l’intégrité territoriale « nous confirmons l’information monsieur le journaliste, nous avons entendu des coups de feu, malheureusement qui ont fini par arracher la vie d’un militaire. Celui-ci a été appelé par ses bourreaux au téléphone non loin de chez lui et ont tiré sur lui, la victime est morte sur le champ. Ce vaillant combattant FARDC était venu visiter sa famille en provenance d’Oicha où il sert la nation » explique notre source qui indique qu’après l’acte, les assaillants se sont volatilisés dans la nature.

Cet assassinat est fortement condamné par le conseil de la jeunesse locale qui demande aux services de sécurité d’être plus efficaces pour protéger les civils.

Lire :  La CENCO demande la permutation des officiers militaires issus des anciennes rébellions

Pour le moment, la dépouille du défunt est à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, et les enquêtes ont été amorcées pour identifier les auteurs de ce crime odieux. Lire aussi: Beni : Une dizaine de morts et plusieurs maisons incendiées après affrontements FARDC-ADF à Kasusu Nzenga

Azarias Mokonzi/Beni