Félix Tshisekedi et Charles Michel

À l’issue d’un entretien avec Charles Michel, président du Conseil européen en visite de travail à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a appelé les élèves de Beni à quitter la cour de la mairie et regagner leurs maisons.

Le chef de l’Etat qui s’est exprimé pour la première fois au sujet des veillées qu’organisent les élèves à Beni (Nord-Kivu), a affirmé qu’il travaille sur des solutions efficaces. Il a aussi demandé à ces enfants de ne pas se faire manipuler par des adultes, tout en soutenant que ce n’est pas la Monusco qui est à la base des problèmes de l’Est.

Message des élèves de Beni à Tshisekedi
Message des élèves de Beni à Tshisekedi

« Je comprends. A l’heure actuelle, nous prenons un train de mesures. Je demande à ces enfants de ne pas s’exposer aux intempéries. Je promets que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’est », a dit Félix Tshisekedi, qui a promis de s’impliquer davantage pour la sécurité.

Pour rappel, depuis une semaine, les élèves de Beni sont en sit-in à la mairie de leur ville, où ils passent la nuit à la belle étoile, exigeant la venue sur place du chef de l’Etat, pour mettre fin aux tueries des populations qui endeuillent l’est de la RDC et le territoire de Beni en particulier. Lire aussi: Beni : Les élèves passent leur deuxième nuit à la mairie, attendant Félix Tshisekedi

Lire :  Beni :7 civils tués et deux autres blessés lors d'une attaque ADF à Mamove