Bakata-Katanga

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté à la presse 82 miliciens Bakata-Katanga dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), Jeudi 22 avril dernier.

C’est le chef du service d’information et de la communication de la 22ème Région militaire, le major Dieudonné Ngoy, qui a procédé à la présentation de ces rebelles, qui renseigne que le premier groupe a été arrêté le 18 avril dans une église et il est composé de 47 miliciens, tandis que le deuxième est composé de 35 personnes.

Miliciens Bakata-Katanga

Selon notre source, le deuxième groupe a été arrêté en préparation d’une attaque contre la ville de Lubumbashi. Selon l’officier militaire, c’est grâce à la collaboration de la population que ce joli coup de filet a été réalisé « les services de sécurité ont mis la main sur ce groupe, 47 personnes arrêtées dans une église de la place dans la commune de la Rwashi, en pleine pratique du fétichisme en préparation d’une attaque sur la ville de Lubumbashi, avec à la tête du groupe Baudoin Mwila, chef coutumier dans la province du Haut-Lomami à Bukama. Ce Beaudouin a été récemment nommé chef d’état-major de la soi-disant armée Katangaise par le chef Mai-mai Gédéon Kyungu Mutanga », a-t-il martelé.

À la suite de cette situation, l’armée appelle la population plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour éviter le pire. Lire aussi: Lubumbashi : le gouvernement appelé à auditionner les Bakata-Katanga arrêtés afin de connaitre leurs revendications

Azarias Mokonzi

Lire :  Beni : Un soldat ougandais ouvre le feu sur deux éléments FARDC et UPDF à Bulongo