corps en putréfaction en Ituri

Au total 40 corps en putréfaction ont été découverts lundi dernier à Bbasa, localité située dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, selon un communiqué de la nouvelle société civile locale.

Les massacres des civiles dans cette région ont notamment été perpétrés dans les localités de Mambisa et Nyakunde, où plusieurs dégâts ont été déplorés renseigne Dieudonné Losasa « Nous avons déploré les massacres des civils à Fataki, sur le littoral du lac Albert, chefferie de Mambisa, voire Nyakunde, à Marabo. Récupération et enterrement de 40 corps en décomposition très avancée à Bbasa.7 véhicules ont été incendiés et plus de 30 autres pillés le Week-end, dernier sur la route Komanda », a-t-il fait savoir.

A la suite du regain d’insécurité dans cette entité, cette structure citoyenne vient de décréter 3 journées ville morte en guise de protestation. Ces journées ville morte ont été décrétées aussi pour compatir avec les familles éplorées.

Il faut rappeler que plusieurs personnes ont été tuées cette semaine dans la province de l’Ituri par des miliciens des groupes armés actifs dans la région. Lire aussi: Ituri : L’armée neutralise 6 assaillants dans des affrontements à Nyakunde

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : l'armée interdit tout mouvement des miliciens