Ensemble pour la République : le SG Bolengetenge a reçu les associations et les fédéraux

Samedi 10 avril, les Députés, cadres fédéraux, et associations membres d’Ensemble pour la République ont pris d’assaut le siège de leur parti, pour présenter leurs félicitations au nouveau secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge Balea, pour sa nomination à ce poste par le Président national Moïse Katumbi Chapwe.

Il y avait dans le lot, “la Dynamique des Femmes pour le Changement” dont la délégation était composée de huit personnes. Ensuite, le Secrétaire Général a reçu l’Association RAK pour un échange fructueux d’une quarantaine de minutes avant son bain de foule avec l’Association Dynamique Katumbi Président (DKP).

Vers 12h20, le Secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge, a reçu les Fédéraux de la ville province de Kinshasa dont la délégation était composée de 11 personnes. De cet entretien d’environ une heure, ces derniers ont promis leur soutien total et indéfectible au Secrétaire Général, car “on ne peut pas réussir sans Kinshasa”, comme ils ont soutenu.

De son côté, le Secrétaire Général a remercié ses hôtes en leur demandant de cheminer ensemble et en leur rappelant le travail à faire pour l’intérêt du parti, sans oublier que l’idéologie reste la même, faire d’Ensemble pour la République et de son Président, Moïse Katumbi, l’espoir de la RDC et de son peuple.

Sous l’égide de son président national Bohulu Kongo Simon et de Jacky Ndala, l’échange avec Dynamique Katumbi Président (DKP) s’est fait en deux phases. Pour la première, le Secrétaire Général du parti a adressé un mot à l’immense foule dans la cour du siège national de sa formation politique.

Pour la seconde phase, Dieudonné Bolengetenge a reçu, dans la salle des réunions, environ vingt personnes. Dans cette délégation conduite par le président national de DKP, Bohulu, se trouvaient des membres venus de Matadi et de Kikwit.

Lire :  Union sacrée : en attendant Godot...

L’entretien entre les deux parties a duré plus de trente minutes. Dans son message remis au SG, le DKP remercie le Président du parti Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe pour avoir placé sa confiance en la personne de l’honorable Dieudonné Bolengetenge en le nommant Secrétaire Général de Ensemble pour la République.

DKP félicite le nouveau Secrétaire Général et lui souhaite un fructueux mandat. La délégation de la DKP inspire confiance la parole du SG du 9 février dernier “La Dynamique Katumbi Président sera considérée comme une branche spécialisée d’Ensemble pour la République”.

Ainsi nous lui promettons et assurons notre soutien indéfectible face à ces lourdes responsabilités qui lui incombent désormais“, peut-on lire dans ce message officiel.

De poursuivre, les membres de la DKP restent “ensemble vigilants et déterminés, main dans la main, pour bâtir cet édifice qui est notre nation dans la vision et sous le leadership de notre modèle, Moïse Katumbi Chapwe“, ont-ils dit dans leur message de félicitation.

Sa nomination donne le go pour nommer d’autres organes du parti, notamment les coordonnateurs fédéraux et leurs adjoints, les coordonnateurs provinciaux et le reste de la série jusqu’à la base.

Gel Boumbe

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.