Beni : Les motos-taxis de Kasindi décrètent des journées sans activités pour exiger la paix

La série de journées ville morte pour décrier l’insécurité et exiger le départ de la MONUSCO reste toujours maintenue dans la cité frontalière de Kasindi et dans une bonne partie du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

En effet, samedi dernier, motivé par l’esprit de solidarité, Ally Yusufu président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Kasindi s’était révélé très rigoureux contre tout opérateur économique qui ouvrait même à moitié la porte de sa maison de commerce, chose qui a poussé toute la population à respecter strictement ce mot d’ordre.

Au même moment la plateforme de différentes associations de conducteurs de motos-taxis œuvrant au poste frontalier de Kasindi vient également d’entrer dans la danse en décrétant une grève dénommée “ville sans taxi-moto” à dater de ce lundi 12 avril, jusqu’à nouvel ordre. Décision prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce dimanche 11 avril avec tous les représentants des associations au bureau de L’ATAMOV section Kasindi.

Cependant, après consultation de certaines couches de la population et des associations des jeunes, le conseil communal de la jeunesse de Bulongo dans le territoire de Beni décide que toutes les activités cessent dans la commune de Bulongo dès ce dimanche 11 avril 2021 pour une durée de 8 jours, afin de réclamer la paix dans la province du Nord-Kivu en général, et plus particulièrement dans le secteur de Ruwenzori.

Seules les officines pharmaceutiques vont fonctionner selon Anelcan Miheko, président du conseil communal de la jeunesse de Bulongo.

Cette même série de journées ville morte sera aussi observée dans la ville de Beni où les activités sont paralysées depuis six jours. Lire aussi: Activités paralysées à Beni, ville, Beni territoire, et Butembo pour exiger le départ de la MONUSCO

Lire :  Beni : la police interpelle 28 personnes dans un bouclage à Mabakanga 2

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.