Adolphe Muzito et Martin Fayulu

Martin Fayulu Madidi, actuel coordonnateur de Lamuka a annoncé ce vendredi qu’il va passer l’étendard à Adolphe Muzito, alors que le calendrier des mandatures tournantes de la coalition publié le 12 octobre 2020, prévoit que Moïse Katumbi prenne la tête du présidium ce samedi 10 avril.

Selon Martin Fayulu, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba se sont autoexclus du présidium en adhérant à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, et Lamuka a, depuis, changé ses textes.

« (…)Mr Katumbi est où aujourd’hui, est ce dans l’Union Sacrée ou dans LAMUKA ?. Mr Matungulu est parti, Mr Nyamwissi aussi, et les autres viennent de partir…nous allons faire la passation ce samedi entre moi même et Adolphe Muzito (…) Nous avons constaté leur départ et Lamuka a changé ses textes. Demain samedi 10 avril, nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito », a dit Martin Fayulu.

Mais dans deux communiqués, les proches de Katumbi et Bemba avaient rappelé que le 10 avril, le président d’Ensemble pour la République prendrait la direction de Lamuka. Lire aussi: Martin Fayulu condamne la répression des manifestations par les forces de l’ordre au Nord-Kivu

Lire :  Les partis Ensemble et RECO réunis pour une cause commune