Martin Fayulu

Le président d’Engagement pour la Citoyenneté et la Démocratie (ECIDE) et coordonnateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, condamne la forte répression par les éléments de la police, des manifestations organisées à Beni, Butembo et Goma au Nord-Kivu, pour exiger le départ de la Monusco.

C’est dans un tweet publié ce jeudi 08 avril 2021, que cet opposant a condamné cette répression « je respecte la mobilisation populaire en cours à Beni, Butembo, Kasindi et Goma en réaction contre la passivité ambiante observée face aux tueries massives des congolais dans les Kivu et l’Ituri. Je condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants », peut-on lire.

Il a en effet, condamné la passivité des autorités congolaises face à ces massacres qui coûtent la vie à la paisible population.

Il convient de signaler que les manifestations ont été observées dans les villes de Beni et Butembo, des manifestations pourtant réprimées sans professionnalisme par les éléments de l’ordre qui ont passé à tabac les manifestants. Lire aussi: Beni : une dizaine de militants de la Lucha transférés à la prison de Kangbayi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu: Carly Nzanzu a déposé son budget 2021 à l'Assemblée provinciale