Site icon Infocongo

Beni : après Fiston Isambiro de la véranda, la justice lance un mandat d’amener contre Clovis Mutsuva de la Lucha

Clovis Mutsuva, LUCHA

Clovis Mutsuva, LUCHA

Le militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) Clovis Mutsuva est recherché par la justice congolaise via la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu.

Dans un mandat d’amener signé le  05 avril 2021 dernier par l’avocat général près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, le Colonel Magistrat Kumbu Ngoma, la justice reproche à ce  militant deux infractions notamment la démoralisation des troupes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations militaires, mais également, outrages aux troupes FARDC engagées dans les opérations contre les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) dans la région de Beni.

L’incriminé de son côté, estime que ce mandat d’amener est une intimidation pour le faire taire, car il ne se reproche de rien.

Clovis Mutsuva

Il parle d’un acharnement « il s’agit juste d’une intimidation, et je ne me reproche de rien et je suis maintenant dans la rue avec d’autres militants, je n’ai rien fait et je ne me reproche de rien, moi je suis civil je n’ai jamais été militaire et la cour opérationnelle dit avoir un mandat d’amener contre moi, je n’ai rien fait, je suis stable, c’est très faux et faux, d’ailleurs il faudrait que monsieur Kumbu soit arrêté pour plusieurs faits dont les arrestations arbitraires », a-t-il réagi.

Il faut rappeler que ce mandat d’amener est lancé contre ce militant après celui lancé contre Fiston Isambiro, le leader de la Véranda Mutsanga dans  la ville de Beni. Lire aussi: Beni : une dizaine de militants de la Lucha transférés à la prison de Kangbayi

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile