Godé Mpoyi

33 députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa, ont rejeté la pétition contre le Président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy, au cours d’un vote en plénière lundi. Les 17 députés pétitionnaires, avaient quitté la salle avant même la fin du vote.

Une vive tension a régné tout l’avant-midi au sein de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale, entre les députés pétitionnaires, membres de la nouvelle dynamique de l’Union sacrée, et les partisans de Godé Mpoy, considéré comme un avatar du FCC de l’ancien président Joseph Kabila, et qui à leur tour, avaient introduit une pétition contre le Vice-président Francis Tshibalala, chef de file des députés fondeurs.

Le vent de déstabilisation des autorités provinciales retives à l’union sacrée prônée par le Président de la République Félix Tshisekedi, semble avoir frappé la ville-province de Kinshasa, avec l’actuelle tentative d’éviction de Godé Mpoy, et les remous en cours entre le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et son adjoint Néron Mbungu, qui se répand depuis quelques jours en imprécations contre son titulaire sur la place publique. Lire aussi: Kinshasa : vive tension à l’Assemblée provinciale

Lire :  305 députés Fcc font bloc derrière Mabunda et Joseph Kabila