CODECO à Bunia

La Police Nationale Congolaise (PNC) a mené un bouclage systématique dans 18 maisons dans la commune Shari et interpellé 52 personnes, durant la nuit du jeudi à vendredi 02 avril, à Bunia (Ituri).

Selon la police, parmi ces 52 personnes été interpellées au cours de cette opération, il y a des mineurs. Roger Tibasima, porte-parole de la police renseigne que plus de 50 munitions, et deux armes Ak-47 ainsi que des effets de guerre ont aussi été récupérées par l’armée au cours de la fouille : « 52 personnes interpellées dont deux policiers, 1 militaire et 7 mineurs parmi lesquels 5 garçons et deux fillettes. Objets saisis : deux armes Ak-47, 2 flèches, une machette, du chanvre à fumer et une paire de bottines comme effets militaires », a-t-il expliqué à la presse.

Bunia sous ville morte
Bunia sous ville morte

Ces personnes interpellées ont été auditionnées à la police avant que les unes soient transférées au parquet civil et d’autres au parquet militaire (Auditorat). Ces personnes sont notamment poursuivies pour plusieurs chefs infractionnels dont le vol à main armée et tant d’autres préventions retenues contre eux.

Il faut rappeler que cette situation va aider à ramener tant soit peu un climat de paix dans cette partie de la ville de Bunia, menacée par une insécurité grandissante. Lire aussi: Affrontements entre FARDC et milice CODECO près de Bunia

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Lutte contre la corruption : l'OSCEP se réjouit du « procès du siècle » et de l'emprisonnement des autorités