Médecins publics non primés

Les médecins des services publics non primés, et certains non payés, en sit-in à l’entrée de la Cité de l’Union africaine depuis hier vendredi, ont repris leur mouvement ce samedi matin avec la même détermination, après une nuit passée à la belle étoile sur les lieux.

Ce matin, ils demandent à être reçus par le Chef de l’Etat, et affirment qu’ils ne quitteront pas le lieu sans une solution à leur revendication.

Pour rappel, des médecins du service public, non payés et non primés (certains depuis des années), étaient en sit-in depuis vendredi matin devant la Cité de l’Union africaine (domicile officiel du Chef de l’Etat), où ils ont décidé de passer la nuit dans la soirée. Ces soignants, fatigués des nombreuses promesses de régularisation non tenues, auraient décidé de camper devant les portes de la Présidence, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à leur problème.

En effet, le 5 décembre 2019, des médecins grévistes étaient allés manifester de nuit devant la Cité de l’UA, le président Félix Tshisekedi était sorti de sa résidence pour aller à leur rencontre afin d’écouter leurs réclamations, d’être alignés pour recevoir la prime de risques. Lire aussi: Des médecins non primés passent la nuit à la Présidence de la République

Lire :  Goma: Lancement des travaux du projet d'exploitation du gaz méthane