Patrice Emery Lumumba

Un devis introduit au Gouvernement par des experts de la Présidence de la République, évalue le rapatriement des restes du héros national Patrice-Emery Lumumba (une dent jusque-là), à.…12 millions de dollars US, rapporte samedi le journal en ligne Congovirtuel.net.

Selon la même source, la somme sollicitée comprendrait les frais de rapatriement, l’aménagement de la sépulture sous l’échangeur de Limete, ainsi que l’organisation des hommages officiels connexes.

Ce qui fait tiquer dans cette affaire aux allures d’un boutiquage à l’odeur de soufre, est que ce processus de rapatriement, ait été confié à un opérateur “indépendant”, plutôt qu’à une commission officielle, indique Congovirtuel.net.

Le Gouvernement congolais, ou ce qui en fait encore office, se montrerait plus que dubitatif sur l’énormité du montant sollicité par les experts de la Présidence, et de leur opérateur “indépendant”, pour le rapatriement d’une dent, même si c’est celle du héros national…Lire aussi: Les restes de Patrice Lumumba reposeront sous l’échangeur de Limete

Lire :  Rutshuru : Préoccupations concernant l’exploitation illégale de la mine de pyrochlore de Lueshe par le M23