Les 13 militants de la LUCHA arrêtés par la police ce jeudi à Goma, ont tous été libérés, sans condition, après quelques heures passées au commissariat de police.
En effet, ce jeudi 1e avril 2021, une vingtaine de militants du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA se sont réunis au rond-point Rutshuru à Goma pour mener des actions de conscientisation de la population sur le massacre qui se passe dans la région de Beni et y placer des photos des personnes tuées à Beni et des messages dénonçant l’insécurité devenue insupportable dans la région.
Pendant que le meeting était en cours, les militants de la Lucha ont été brutalisés et arrêtés par des policiers sous le commandement du colonel Job Alissa alors que les autorités urbaines étaient déjà informées par une lettre écrite de la tenue de ce meeting populaire, indique espoir Ngalukiye, l’un des militants de la Lucha dans la ville de Goma.
Au total 13 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ont été arrêtés et conduits au commissariat provincial de la police.
Quelques heures après, tous les 13 militants ont été relâchés par la police sans condition, confirme espoir Ngalukiye, qui signale cependant des blessés parmi les militants du fait de la brutalité de la police. Lire aussi: Butembo :La Lucha traduit en justice un officier de la PNC pour coups et blessures
Amour Imani Christian