RN1 coupée à Masamuna

La route nationale n°1 Kinshasa-Kikwit, s’est coupée la nuit dernière à la hauteur du village Kalonda, à quelques encablures de la cité de Masamuna, dans la province du Kwilu. 

Selon l’Administrateur du Territoire de Masimanimba Bosco Mukubidi, cette coupure de la route est intervenue la nuit du mardi à mercredi, à la suite de la pluie diluvienne qui est tombée dans la région, et qui a fait évoluer les deux têtes d’érosions situées des deux côtés de la route. Un camion-remorque chargé en provenance de Kinshasa, s’est engouffré dans le trou coupant la route, rendant ainsi impossible toute possibilité de circulation dans un sens comme dans l’autre, a indiqué l’AT Mukubidi. 

La RN1 Kinshasa-Kikwit, qui se prolonge actuellement au-delà de la province du Kasai et du Kasai Central, est l’une des principales voies d’approvisionnement de la capitale Kinshasa, en denrées de première nécessité, au côté de la RN1 Kinshasa-Matadi, elle aussi menacée par plusieurs têtes d’érosion. Lire aussi: Les douze travaux d’Hercule de Willy Ngoopos Sunzhel

Lire :  RDC : L’AFC accueille Jean-Jacques Mamba à Bruxelles, Kinshasa mécontent de la Belgique