Butembo :La Lucha traduit en justice un officier de la PNC pour coups et blessures

Pour avoir été victime de tortures, les militants du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Butembo ont déposé une plainte ce jeudi 18 mars 2021 contre un officier de la Police Nationale Congolaise (PNC), commis au GMI dans cette ville commerciale. 

Ils ont ainsi décidé de traduire en justice cet officier de police pour coups et blessures subis lors d’une manifestation organisée par ce mouvement citoyen le 15 février dernier : “Ils s’étaient servis de bâtons d’une dimension effrayante pour nous fouetter à mort au point que deux de nous ont été sérieusement blessés suite aux sérieux coups colorés de graves blessures partout sur leurs corps. Ces faits s’étaient déroulés pendant plus de 15 minutes sur la rue Père Jérôme, route qui mène à la mairie de Butembo en date du 15 février 2021”, peut-on lire dans cette plainte. 

Il faut préciser que cette plainte a été reçue par le parquet militaire près le tribunal garnison de Beni-Butembo détachement de Butembo, qui a promis d’enclencher la procédure dans les heures qui suivent. Lire aussi: Butembo : la Lucha dans exige la paie des enseignants avant la reprise des cours

 
Azarias Mokonzi/Beni 

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.