Caisses d'armes

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont découvert plus de 21 armes, des munitions et des effets militaires à Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, vendredi 19 mars dernier. 

Selon des sources concordantes, ces armes et munitions de guerre appartiennent aux groupes armés opérant dans cette zone. Les mêmes sources rapportent que c’est dans une cachette à Kitindiro que ces armes ont été découvertes par l’armée. 

Pendant ce temps, le président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, confirme aussi cette information et précise que ces armes, parmi lesquelles des armes lourdes, appartiennent au Conseil National pour la Renaissance du Congo (CNRD) “il s’agit notamment de 21 AK47, des mortiers 60 et 80 des PKM et des munitions”, a expliqué Delphin Birimbi son président. 

Cependant, pour le commandant des éléments FARDC basés dans cette région, ce joli coup de filet a été réalisé par les FARDC dans le souci de rétablir la paix dans cette partie du territoire sous menace des groupes armés. Lire aussi: Beni : des officiers militaires arrêtés pour trafic d’armes et munitions de guerre

Azarias Mokonzi/Beni 

Lire :  Nord-Kivu : Un nouveau campement des miliciens Mai-Mai signalé à Fungula-Macho