Réfection pont N'djili

L’Office des routes a démarré cet après-midi les travaux de réfection du pont Ndjili, dans la partie est de la capitale Kinshasa dont une partie s’est effondrée mardi 16 mars, à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville. 

Le pont N’djili, construit en 1951 du temps de la colonie, constitue l’unique charnière qui relie Kinshasa à sa partie est, dont l’aéroport international de N’djili. En dehors des travaux de routine en 2015, il n’a subi aucune restauration sérieuse depuis sa construction. 

Réfection du pont N’djili par l’Office des routes

La pluie diluvienne qui a frappé la ville dès 07h00 du matin, a aussi causé d’énormes dégâts non encore comptabilisés à travers la ville. Outre de nombreuses habitations et des routes inondées, la pluie a pratiquement paralysé les activités quotidiennes des habitants, notamment les transports et le travail en entreprises, donnant à l’ensemble une atmosphère de ville morte durant tout l’avant-midi. 

Dans la commune périphérique de Kisenso, érigée sur une colline sablonneuse, 4 enfants d’une même famille ont été tués par les eaux de pluie, et des nombreuses maisons emportées. Lire aussi: Une partie du pont N’djili s’effondre à Kinshasa

Lire :  Félix Tshisekedi demande la démission de son Premier ministre