Beni : deux morts dans les tensions entre jeunes et éléments FARDC à Bulongo

Deux morts ont été enregistrés lors des altercations qui ont opposé des éléments des FARDC aux jeunes de la commune rurale de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), dans l’avant midi de ce lundi 15 mars. 

Ces jeunes ont été tués lorsqu’ils manifestaient leur ras-le-bol contre l’insécurité qui sévit ces derniers temps dans le secteur de Ruwenzori. Selon la société civile locale qui confirme l’information, ces jeunes ont été victimes des balles tirés par les militaires FARDC en direction des manifestants.  

Wilson  Batoleni, son président, indique que ces éléments sont identifiés, et il exige leur arrestation afin que justice soit faite en faveur de ces jeunes qui n’ont été tués que pour réclamer le retour de la paix “avec la manifestation de la population, on vient d’enregistrer deux morts, tous des jeunes qui figurent parmi ceux qui barricadaient les routes principales de cette Commune rurale. Ces civils ont été tués par les FARDC qui les dispersaient, cette situation vient d’envenimer la situation, les tirs de sommation sont audibles pour le moment, nous condamnons avec force cette situation et nous demandons que justice soit faite”, exige la société civile. Lire aussi: Beni : plus de 14 civils sauvagement massacrés à Bulongo

Cependant d’autres sources parlent encore d’un mort et de deux blessés. Pour le moment la situation demeure confuse, la tension est encore vive. 
 

Azarias Mokonzi/Beni 

Lire :  L'UNPC/Tshopo condamne le traitement dégradant et inhumain infligé à des journalistes dans une manifestation anti-Walle