Moustapha Mulonda UNPC Beni

Moustapha Mulonda Kafya Mali a été élu président de l’Union Nationale de la Presse au Congo (UNPC), ville de Beni (Nord-Kivu), par ses pairs à l’issue d’une élection organisée par la présidente de l’UNPC Provinciale, Rosalie Zawadi, ce mercredi 10 mars 2021.

Le nouveau président a été élu pour un mandat de 4 ans une fois renouvelable à la tête de cette corporation des chevaliers de la plume. il précise qu’il va lutter pour défendre les droits de tous les journalistes.

Moustapha Mulonda félicite en effet les journalistes pour avoir placé sa confiance en lui  « c’est avec joie que je prends la parole tout en vous remerciant de cette organisation des élections transparentes qui débouchent sur mon élection à la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo sous-section de Beni. J’espère bien que vous attendez de moi ce que je vais faire pour la promotion de la presse de Beni. Je vais d’abord faire la promotion des journalistes parce que sans vous cette corporation ne peut pas vivre » a-t-il fait savoir.

Moustapha Mulonda Kafya sera secondé notamment par Pascal Mapenzi, directeur de la Radio Moto-Oïcha, comme vice-président, et Dodo Math trésorier.

Certains journalistes de Beni ont salué l’organisation de ces élections qui vont déboucher sur la réorganisation de la presse dans la ville de Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Reprise des cours à l'EPST : les parents crient au sacrifice de leurs enfants

Leave a Reply

Your email address will not be published.