La CAF offre 62.000$ au DCMP dans le cadre du fond de soutien FIFA Forward

A quelque chose, malheur est bon, dit-on. Le Daring Club Motema Pembe, DCMP, va encaisser un chèque de 62.000 dollars américains de la CAF,dans le cadre du programme de soutien Covid-19 du programme FIFA Forward.

La même somme sera versée à tous les clubs éliminés lors de la phase préliminaire en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, selon plusieurs sources.

Cette manne fera à coup sûr grand bien aux caisses des Immaculés dont le président, Vidiye Tshimanga, se plaignait de la charge financière que représente la gestion du club Kinois, en réponse à un fan sur twitter : « Vous me demandez de payer des dettes creusées 1 an avant mon mandat. J’en ai déjà payé près de 700.000$, il en reste encore plus ou moins 800.000$. Aujourd’hui on paie les salaires [à hauteur de ] 68.000USD. Chaque jour d’entraînement c’est 700$ »

Pour rappel, FIFA Forward est conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations membres de la FIFA et des six confédérations. Il vise à améliorer « la manière dont nous développons et soutenons le football dans le monde afin que notre sport exprime pleinement son potentiel dans chaque pays et que tout un chacun puisse le pratiquer sans restriction aucune ». Lire aussi: Coupe de la CAF: L’aventure s’arrête en 16ème bis pour le DCMP

Lire :  Le gouvernement soutiendra Les trois représentants congolais aux interclubs de la CAF

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.