Sud-Ubangi: au moins 30 détenus se sont évadés de la prison d’Angenga

Une évasion spectaculaire a eu lieu dans la journée de lundi 01 mars 2021 à la prison centrale d’Angenga, dans la province du Sud-Ubangi.

Selon nos sources sur place, plus de 30 détenus se sont évadés de cette maison carcérale.

D’après le directeur intérimaire de cette maison carcérale, le premier groupe s’est soustrait le samedi dernier et le dernier le lundi :

« 5 détenus ont soulevé la toiture de la prison et se sont évadés, les policiers n’ont pas réussi à les arrêter. 5 autres ont fui dans la nuit du dimanche à ce lundi. J’ai appelé le colonel de la police et l’auditeur qui ont mis la main sur les policiers commis à la garde. Par après, il y a eu des jets de pierres à l’intérieur de la prison où les prisonniers ont commencé à m’appeler, c’est ainsi que j’ai alerté le ministre de la Justice pour qu’il vienne.

Pendant qu’on discutait, un autre détenu va sauter le mur pour s’évader et va se casser la jambe et il sera vite maîtrisé. Les détenus ont ensuite détruit le portail et plus de 20 autres se sont évadés », a-t-il fait savoir à nos confrères de 7Sur7.cd

Le ministre provincial de la justice confirme aussi l’information et précise par ailleurs que des mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser cette prison, il annonce des sanctions exemplaires contre les responsables de cette prison pour incompétence. Lire aussi: Évasion à la prison de Beni Kangbayi : 284 détenus rattrapés

Il faut rappeler que cette prison regorge plusieurs détenus et condamnés pour différents faits à travers le pays.

Lire :  907 cas de rougeole notifiés dans la Zone de santé de Bogose-Nubi

Azarias Mokonzi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.