Femme tuée par mari soldat

Un militaire du camp QG au Quartier Plateau Boyoma dans la ville de Kisangani, a tiré samedi soir à bout portant sur son épouse, la tuant sur place.

Selon des sources locales, le militaire s’est ensuite tiré une balle dans la tête et a succombé à son tour. Une dispute de ménage autour de la nourriture serait à la base de ce drame, ont indiqué les mêmes sources. La scène horrible s’est passée samedi soir au quartier Plateau Boyoma dans la commune Makiso à Kisangani.

On signale par ailleurs que deux personnes ont été tuées à kabondo cette même nuit par machette.

Au niveau de Tshopo Telema, un appel à la mobilisation et à la multiplication de la vigilance dans les avenues, quartiers, et communes, pour que Beni n’arrive pas à Kisangani a été lancé pour faire face à l’insécurité grandissante qui s’observe désormais dans la ville de Kisangani.

Il est ainsi demandé « que le gouverneur puisse instruire ses administrés aux fins de faire respecter les principes sécuritaires simples mais efficaces à savoir :

– Tout déplacement de l’intérieur vers la ville soit soumis à une autorisation de déplacement signée par le responsable de l’entité fixant l’objet et la durée du séjour.

Au niveau de Kisangani ou autres villes, l’instauration de permis de séjour délivrée par le chef de bloc ou avenue paraphée par le chef quartier » Lire aussi: Réaction de Tshopo Telema face à l’insécurité grandissante dans la ville de Kisangani

Lire :  Tshopo : la multiplicité des services non habilités aux différents ports préoccupe l’auditorat militaire