Beni : Le parlement des jeunes recommande l’organisation des convois pour la route Beni-Kasindi

La situation sécuritaire dans la région de Beni demeure toujours volatile en dépit des opérations militaires menées dans cette région.

Depuis le début de la semaine, plusieurs vies humaines ont été fauchées par les rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori. Pas plus tard que samedi 27 février, ces assaillants ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni Kasindi à la hauteur de Makisabo.

Cette situation inquiète au plus haut niveau le Parlement des jeunes de la ville de Beni, qui exige le système de convoi en vue de sécuriser la population sur cette route d’intérêt public.

Jules Mathe secrétaire rapporteur de cette structure précise que cette stratégie peut tant soit peu rassurer la sécurité des usagers de ce tronçon routier « nous interpellons les autorités face à cette situation, sur la route Beni-Kasindi, cet axe est très capital et on doit raisonner sur sa sécurisation, voilà pourquoi nous recommandons aux autorités de convoyer les passagers comme cela se fait sur la route Butembo-Goma, parce que l’importance que nous accordons à cet axe est supérieur à d’autres, car Kasindi est située à la frontière, et où se font les opérations économiques importantes dans cette partie du territoire» a-t-il fait savoir. Lire aussi: Nord-Kivu : 4 morts et 1 véhicule incendié dans une embuscade ADF sur la route Beni-kasindi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : Les audiences en flagrance contre les meurtriers du docteur Djef vont se poursuivre le lundi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.